Nia Vardalos



    Salut, salut!!! Dans cet article je vais vous parler de la scénariste et actrice Nia Vardalos. Je l’aime en tant qu’auteur et aussi en tant qu’actrice, mais là je vais mettre en avant plan ces scénarios!!

    Nia Vardalos naît le 24 septembre 1962 au Manitoba, au Canada, plus précisément à Winnipeg. Nia est une scénariste, actrice et productrice qui se fait connaitre avec le film; ’’Le Mariage de l'année’’ (titre Canada français) en 2002 en tant que scénariste et actrice. Et aussi dans ce film elle interprète le rôle principal. ’’Le Mariage de l’année’’ est une histoire inspirée de sa vie et de sa famille grecque. Mais avent commençons par le début.

    En 1994 elle débute sa carrière dans la série, Missing Persons, où elle a seulement un rôle dans un seul épisode. Jusqu’en 2002 elle ne joue que des petits rôles pour la TV ou pour des films télé.

    2002, inspirer sur sa vie, Nia écrit: ’’Le Mariage de l’année’’ et elle y joue le personnage principal avec John Corbett. Dans ce film ont retrouve aussi l’acteur Michael Constantine et l’actrice Lainie Kazan.

    Le film a tellement eu de succès qu’il eut une série télé, seulement diffusé aux États-Unis. Inspirer de l‘histoire du film, une sorte de ‘’suite’’. Dans la série: ’’My big fat Greek life’’, qu’elle coécrit les épisodes avec Marsh McCall et elle y joue toujours le personnage principal et toujours au coter de Michael et Lainie. Par contre son mari dans cette version a été interpréter par Steven Eckholdt au lieu de John Corbett.

    Nia interprète d’autres rôles au cinéma et à la télé, mais c’est seulement en 2004 qu’elle reprit la plume pour scénariser ’’Connie et Carla’’ et elle joue un des rôles principaux au coter de l’actrice Toni Collette.


    En 2009 elle joue le personnage principal dans: ’’Les ruine de ma vie’’ (titre Canada français) mais elle y joue seulement, sans y écrire le scénario. Dans se film on retrouve aussi comme acteurs principaux Richard Dreyfuss et Alexis Georgoulis. Bon, je sais que j’ai dit que je mettais en avent plan ses scénarios, mais j’adore se film!!! De toute façon c’est moi qui écris l’article donc c’est moi qui décide!


    La même année Nia scénarise et joue le personnage principal du film ’’Je déteste la St-Valentin’’ et elle retrouve pour une deuxième fois a ces coter l’acteur John Corbett (dans le film ’’Le Mariage de l’année’’) et l’actrice Rachel Dratch (dans le film ’’Les ruine de ma vie’’).


    En 2011 elle collabore à l’écriture du scénario ’’Larry Crowne’’ avec Tome Hanks. Dans se film Nia interprète seulement un petit rôle et les 2 rôles principaux sont jouer par Tome Hanks et Julia Roberts.


    Et aussi en 2011 elle Coécrit le court métrage ’’Booking Agents’’ avec Rob Riggle. Rob joue aussi un petit rôle et Nia joue le rôle principal avec son mari Ian Gomez. Se dernier se trouve souvent à jouer des petits rôles dans les films de sa femme Nia. Dans se court métrage vous pouvez aussi voir Courteney Cox et Jenna Elfman.
Voici le court métrage:


    Aux cours des années elle a interpréter plusieurs personnages principaux ou secondaire, sois à la télé ou au cinéma.

    Il y a quelques semaines j’ai vue qu’à la fin du moi de Mars, en Amérique du nord, sortira ’’Le Mariage de l'année 2’’ (titre Canada français)! OMG!!! Je suis trop contant!!! Alors je me suis dit je vais faire un article sur Nia et en plus j’aime se qu’elle fait! Alors je me suis lancé. Bref! Dans ’’Le Mariage de l'année 2’’ ont peut retrouver presque toute le ’’casting’’ du premier film.


    En Avril 2016 vous allez aussi pouvoir voir Nia dans la comédie dramatique ’’Car Dogs’’ en tant qu’actrice avec Alessandra TorresaniPatrick J. Adams. Je n’es pas trouver la bande annonce, probablement que dans les prochaines semaines il va y avoir de la pub qui va sortir. Mais je vous laisse le facebook du film ICI. Vous allez pouvoir attraper les pubs quand ils vont commencer à sortir.


    Je suis bien heureux de vous avoir fait découvrir Nia Vardalos. Bon cinéma!!!





À la prochaine! Xx
Patrick Morin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Finie l’hibernation!

TLC

Présentations!!! (partie 3)