Relaxation!


    J’avais envie de vous parler de relaxation. Avec la vie effrénée qu’on a aujourd’hui, prendre un instant pour se calmer et se reposer, pour refaire le plein d’énergie. Alors je vais vous parler de la ASMR, une relaxation extraordinaire!!! Qu’est-ce que sais? Sais : Autonomous Sensory Meridian Response. En français :  réponse automatique des méridiens sensoriels. C’est des points méridiens, comme avec l’acuponcture mais avec des sons qui stimule les points méridiens, dans un but de se détendre. Une détente assez profonde, un peu comme l’hypnose. Souvent quand les points sont stimulés on peut ressentir des frissons ou des picotements, celons les méridiens que les sons stimulent et c’est différant d’une personne à l’autre et même d’une fois à l’autre la sensation peut varier.

    Dans la vie de tous les jours ont peu ressentir une détente avec certains sons. Comme, le son des crayons dans son sac à crayon, quand on en cherche un en particulier. La pluie frappe la fenêtre. Le bruit des pages qui tournent, à la bibliothèque ou dans une classe. Le bruit des vibrations de la sécheuse. Le ronronnement d’un chat. Le bruit d’un chat qui boit ou quand il livre ces pattes. Le son des chuchotements. Bref, il y en a plusieurs.

    Pour mieux vous faire comprendre j’ai décidé de vous dénicher quelques vidéos que j’aime bien et qui démontrera mieux mes explications.
    Pour mieux vivre l’expérience porté un casse d’écouteur. Bonne relaxation!!!

PARIS ASMR - ASMR ??? J'ADORE !!! / 5 intense TRIGGERS
 
Sandra Relaxation ASMRASMR, Roleplay détente et visualisation, Pinceau, Chuchotements
 
asmr zeitgeist ASMR, Binaural Mic Brushing, Soft Whispering, Personal Attention
  
 
 
 
 
 
 
 
 
À la prochaine! Xx
Patrick Morin
 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Finie l’hibernation!

TLC

Présentations!!! (partie 3)