Présentations!!!

  
   Pour commencer, quoi de mieux que de me présenter et de parler de ou je viens.


   En quelques mots, je suis Patrick, un gars né en 1986 à Trois-Rivières au Québec (Canada). Je suis quelqu’un qui es assez direct! J’ai un humour sarcastique et ironique. J’aime le point d’exclamation, je l’utilise probablement à outrance! Ce n’est pas grave car je l’aime!!!! J’aime les arts en général comme le cinéma, le théâtre, la musique, la photo, l’écriture etc. Vous voyez le portrait!! Donc c’est pour ça que j’ai décidé de faire un blog où je vais publier des photos, des textes et des poèmes inspiré de mes photos! Probablement qu’avec le temps je vais diversifier mon blog en publiant autre chose! Mais je ne c’est pas encore quoi! Je commence, alors on verra avec le temps, avec mes envies et mes inspirations! Tout est possible, je ne me laisse aucune limite!!! Que l’artiste en moi se déchaine!!!


    Ces quelques photos sont toutes mes photos de Trois-Rivières. Alors je vais vous parlez un peu de ma ville!

   

















  
  



     Au début, la vallée du Saint-Maurice où se trouve Trois-Rivières, est sillonnée par des nomades autochtones. Puis en 1603 Samuel de Champlain découvre le territoire de Trois-Rivières mais la ville est fondée en 1634 par Laviolette, envoyé par Champlain. Trois-Rivières est la deuxième plus ancienne ville du Québec. L’origine du nom de Trois-Rivières, est due en fait à une illusion d’optique. Ce nom fait en effet référence aux trois canaux que la rivière Saint-Maurice forme à son entrée avec le fleuve Saint-Laurent en s’écoulant entre deux îles. En fait il n’y a jamais eu trois rivières, seulement une seule qui est vraiment large à l’embouchure avec le fleuve. Alors Samuel de Champlain à décidé de donner se nom en passent qu’il y avait trois rivières.


Ne manquez pas la partie 2.
À la semaine prochaine! Xx
Patrick Morin

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Finie l’hibernation!

TLC

Présentations!!! (partie 3)